mercredi 25 mars 2009

Noah And The Whale – Manchester Academy 2 Par Tidusyl

Il était une fois un groupe qui vivait au Royaume du Rock. Ce groupe à l’identité unique s’était en fait, et ce volontairement, exclu de la communauté du Royaume car il avait décidé de faire du folk. NATW était le méchant de ce conte.

Fier de son statut et surplantant tous les autres groupes ayant choisis ce mélange de poésie, NATW opta donc pour une manière bien spéciale de faire écouter au peuple du Royaume ses ballades.

C’est donc la caravane remplie de films allant du mauvais Tarantino à celui complètement absurde que nos troubadours des temps modernes se déplacent, les utilisant en guise de première partie. Mais en bon méchant, il lui arrive de faire chanter leur prisonnier en interlude de la séance cinématographique …

Mais le méchant ne reste jamais loin et décide donc de faire son apparition en créant un certain malaise : 2 premières chansons inconnues et une version trop courte de Jocasta …

Paradoxalement, le vilain nous offre un folk aux nombreuses envolées lyriques et à l’instar d’un Dylan électriques … et le peuple aime ça et se permet donc d’acclamer les ermites du Royaume, de chanter avec eux et de profiter de ce moment qui n’appartient qu’à eux !

On a beau être dans un conte de fées et alors que NATW pourrait même passer pour le gentil de l’histoire, l’absence du ukulélé sur 5 Years Time et l’oubli (du moins j’espère) de Shape On My Heart nous montre juste que le groupe veut faire ce qu’il lui plaît et à vrai dire tant mieux car le plaisir est quand même là.

Comme dans tout récit, on a donc notre Happy Ending sauf que NATW reste méchant, car la partie folk peuple du Royaume a conscience qu’il se profile une suite dont l’aperçu ce soir laisse entrevoir un nouveau chapitre qui ne paraît qu’encore plus croustillant …

À bon entendeur … salut !

Tidusyl

Aucun commentaire: