
VV Brown est anglaise, est très pop, fait des mélodies faciles, et est un étrange mélange de Lily Allen et d'Amy Winehouse.
Certes.
Mais VV Brown c'est peut être un peu plus que ça.
La demoiselle sortait en Juillet dernier son premier album "Travelling Like the Light" aux arrangements très "lisses" qui déroutent à la première écoute, mais ne suffisent pas à descendre 12 chansons qui transpirent la fraicheur et le talent.
Les chansons, malgré des textes qui frôlent parfois le ridicule de près, une voix soul, et des rythmiques on ne peut plus "pop", claquent.
On se demande comment elle fait, mais le tout relève vraiment du tour de force. Les mélodies entrent dans la tête sans en sortir, la magie opère, on entre dans l'univers et on aimerait bien découvrir ce que vaut la demoiselle en live.
Seul titre un peu faible de l'album, on se surprendra à zapper régulièrement "I Love You", mais au contraire à revenir sans cesse sur ces excellents "Leave !" et "Everybody" qui pétillent de simplicité. "Shark in the water" surprend par ses contrastés couplet léger et refrain plus sombre tandis que les deux ballades gentillettes "Travelling like the like" et "Crazy Amazing" restent agréables à l'oreille. Evidemment le single "Crying Blood" est le titre le plus accrocheur et rock de l'album et forme, avec "Quick Fix" un appel de pied direct au amoureux des 60's.
VV ne se prend pas la tête, n'essai pas d'être hype, se contente de faire de la musique mais avec talent. Elle signe ici un premier album en forme de plaidoyer convaincant en faveur de la pop.
De la guimauve, mais de la bonne.
VV Brown - Travelling Like the Light 6.5/10