
On est à Glasgow, on se dit 'putain, ça va être rock', on vient voir Ida Maria on se dit 'ça va être gentil', on se trompe presque.
Le concert débute par deux premieres parties nullissimes, le public arrive petit à petit... Et le show commence enfin a 21h. Ida débarque, se met a la batterie tape dessus de toutes ses forces, ses compéres arrivent : c'est parti pour 'Queen Of the World'!
Le son est nickel, la chanson balance bien, ça pourrait être vraiment genial... mais le public est complétement mou, ne chante presque pas et semble un peu surpris.
Etrange... Ida enchaine une seconde chanson "rock", le public commence à se réveiller... et la boum, le show devient folie, Ida balance son pied de micro et son retour in-ear, elle part en coulisse, revient avec une bouteille de vin blanc, repart, revient avec une de vin rouge, lance sa guitare sur les amplis, bref Rock N Roll !
Elle assure sur toutes les chansons (quelle voix !) malgré d'évidents effets désirables de l'alcool.
Elle se déshabille pour se mettre en tee-shirt sans soutif... et le public commence enfin à chanter et à se déchainer !
On ne voit pas le temps passer et déjà les musiciens jouent le riff de 'I Like You So Much Better When You Are Naked' le tube qui finit d'emballer les foules et de mettre le feu au poudre.
Un concert tres rock N roll, ou le groupe sonne vrai, sans prise de tête. Une bonne performance, seul regret : un public ecossais plus que timoré au début du show et on est passé à coté de la transcendance...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire